Quoi de meilleur qu'un petit verre d'Amarula sur glace avec un peu de crème ou de lait pour terminer la fin d'une soirée. C'est comme ça que c'est terminée notre soirée de vendredi, et aujourd'hui j'ai préparé une recette de petit gâteau qui reprend l'Amarula. Une petite douceur idéale pour terminer une belle soirée entre amis!
Cupcakes Amarula et Crème
Pour 12 fées
Temps de préparation : Environ 25 minutes
Cuisson : 14 à 17 minutes
Pour la génoise à l'Amarula
100g de sucre
130g de farine avec levure incorporée
1 c. à thé de poudre à pâte
90g de beurre très mou (je mets du beurre demi-sel)
1/4 de tasse d'huile végétale
1/2 de tasse d'Amarula
2 c. à soupe de crème fraîche (40%)
1/4 de tasse d'huile végétale
1/2 de tasse d'Amarula
2 c. à soupe de crème fraîche (40%)
2 oeufs
Pour le glaçage à la crème fraîche
150g de crème fraîche (40%)
30g de sucre glace
1/4 de tasse de crème a fouetter non-sucrée
Méthode
Préchauffer votre four à 350°F (180°C). Préparer un moule pour 12 muffins, ajouter 12 caissettes en papier dans les moules.
Dans un grand plat, défaire le beurre en crème avec le batteur électrique. Ajoutez l'huile, le sucre et les oeufs. Bien mélanger. Tamiser votre farine et votre poudre à pâte puis mélanger au reste de votre préparation, ajoutez l'Amarula. Testez afin de voir s’il se détache bien d'une cuillère. Si vous trouvez le mélange trop épais, ajoutez un peu d'Amarula, mais normalement la génoise devrait être déjà bien assez souple.
Répartissez dans les 12 caissettes puis cuire au four 14 à 17 minutes. Lorsque les petits gâteaux sont bien gonflés, moelleux et souples essayez d'y insérer un cure-dent ou un couteau, si il ressort propre, ils sont prêts!
Démoulez et placez les petits gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir (environ 2 h).
Préparez votre glaçage, passez votre crème fraîche au batteur électrique puis ajouter le sucre glace et la crème à fouetter. Mélanger jusqu'à ce que le glaçage soit mousseux et crémeux (environ 7-8 minutes).
Décorez vos gâteaux.
Bonne fin de soirée...
Décorez vos gâteaux.
Bonne fin de soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire