La semaine dernière j'ai lancé un message demandant le prochain « drink » que vous auriez aimé voir en cupcake. Donc voici le Blue Hawaiian. Petits gâteaux à base d'ananas, de lait de coco, de rhum et de curaçao bleu. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller dans le sud cet hiver, faites vous plaisir en cuisinant!
Ne vous en faites pas, je garde en note les autres « drinks » qui ont été suggérés. Je compte bien les faire sauf que je me limite à une seule recette par semaine, afin de préserver la ligne de Mr Fée Gâteau (l'un de mes goûteurs officiels).
Ne vous en faites pas, je garde en note les autres « drinks » qui ont été suggérés. Je compte bien les faire sauf que je me limite à une seule recette par semaine, afin de préserver la ligne de Mr Fée Gâteau (l'un de mes goûteurs officiels).
Cupcakes « Blue Hawaiian »
Pour 12 fées
Temps de préparation : Environ 30 minutes
Cuisson : 14 à 18 minutes
Pour la génoise
100g (1/2 tasse) de sucre
170g (1 3/4 tasse) de farine avec levure incorporée
100g (1/2 tasse) de beurre très mou (je mets du beurre demi-sel)
2 oeufs
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. à soupe d'huile végétale
60ml de rhum blanc
60ml de Curaçao bleu
60ml de crème de coco
150g d'ananas frais coupé en morceaux (ou en canne bien égouttée)
Le zeste d'une orange
Du colorant bleu (pour colorer la pâte qui sera verte sinon)
Pour le glaçage à la noix de coco
400g de sucre glace
150g de beurre très mou (encore ici j'utilise du demi-sel)
Environ 60ml de crème de coco
Noix de coco râpée non sucrée
Méthode
Préchauffer votre four a 350°F (180°C). Préparer un moule pour 12 muffins, ajouter 12 caissettes en papier dans les moules.
Dans un grand plat, défaire le beurre en crème avec l'huile au batteur électrique. Ajoutez le sucre et les oeufs. Bien mélanger. Tamiser votre farine et votre poudre à pâte puis mélanger au reste de votre préparation. Ajoutez l'ananas, le zeste d'orange, l'alcool, la crème de coco et le colorant bleu. Lorsque le mélange est bien crémeux, testez afin de voir s’il se détache bien d'une cuillère, si il est trop épais, ajoutez de la crème de coco.
Répartissez dans les 12 caissettes, puis cuire au four 12 à 15 minutes. Lorsque les bords des petits gâteaux sont dorés essayez d'y insérer un cure-dent ou un couteau, s’il ressort propre, ils sont prêt!
Démoulez et placez les petits gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir (environ 2 h).
Préparez votre glaçage, défaites votre beurre en crème, ajoutez le sucre glace et la crème de coco. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un glaçage bien onctueux.
Décorez vos Cupcakes avec le glaçage à l'aide d'une poche à glaçage pour pâtissier. Ajoutez des copeaux de noix de coco non-sucrés et des perles de couleurs.
Aloha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire