lundi 17 octobre 2011

Cupcakes Ultra-girly-sucré-candygirl au Champagne et à la Gomme Balloune!


Comme chaque année au mois d'octobre, c'est l'anniversaire de ma fille. Cette année elle a eu 8 ans et pour l'occasion je lui ai préparé des cupcakes Champagne et Gomme Balloune. On s'entend que je n'ai pas utilisé de vrai champagne, c'était une petite douceur GIRLY pour un groupe de petite fille. Je désirais faire un cupcakes très fille, tout en restant dans la simplicité (et éviter certains allergènes). Ce fut un véritable succès et bien que le mélange de saveurs semble particulier, c'est tout à fait délicieux!!!
Cupcakes au Champagne et à la Gomme Balloune
Pour 12 fées
Temps de préparation : Environ 20 minutes
Cuisson : 15 à 18 minutes


Pour la génoise au champagne
150g de sucre
200g de farine avec levure incorporée
150g de beurre très mou
3 c. à soupe d'huile végétale
6 c. à soupe de crème à fouetter 35% 
1/4 c. à thé d'arôme artificiel de champagne (arôme à chocolat)
2 oeufs
1/2 c. à soupe de poudre à pâte

Glaçage à la Gomme Balloune
150g de beurre à température pièce
300g de sucre glace
3-4 c. à soupe de crème à fouetter 35%
2-3 gouttes de colorant rose
1/8 c. à thé d'arôme artificiel de Gomme Balloune

Méthode
Préchauffer votre four a 350°F (180°C). Préparer un moule pour 12 muffins, ajouter 12 caissettes en papier dans les moules.

Dans un grand plat, défaire le beurre en crème avec l'huile au batteur électrique. Ajoutez le sucre et les oeufs. Bien mélanger. Tamiser votre farine et votre poudre à pâte puis mélanger au reste de votre préparation. Ajoutez l'arôme de champagne et la crème 35%. Lorsque le mélange est bien crémeux, testez afin de voir s’il se détache bien d'une cuillère. Si celui-ci est trop épais, ajoutez de la crème 35%. 

À l'aide d'une poche à pâtissier sans douille, répartissez dans les 12 caissettes, puis cuire au four 15 à 18 minutes. Lorsque les petits gâteaux sont bien gonflés, essayez d'y insérer un cure-dent ou un couteau, s’il ressort propre, ils sont prêt!

Démoulez et placez les petits gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir (environ 2 h).

Préparez votre glaçage. Mélangez votre beurre et votre sucre glace, ajouter le colorant et l'arôme, bien mélanger. Décorez vos petits gâteaux à l'aide d'une poche à douille. Ajoutez des boules de gommes et autres bonbons. 

Parfait pour l'anniversaire d'une jeune fille de 8 ans!

6 commentaires:

  1. Qu'est-ce que la Gomme Balloune ? Une sorte de bonbon ?

    RépondreSupprimer
  2. Bubble-Gum / Chewing-Gum Oui c'est un bonbon :)

    RépondreSupprimer
  3. WOW quel découverte ! Une véritable source d'Inspiration, je ne sais même pas par ou commencer tellement j'ai le gout de tout essayer...

    RépondreSupprimer
  4. «arôme artificiel de champagne» de quoi s'agit-il au juste?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Genevieve, désolée pour le délais de réponse. L'arôme artificiel de champagne est l'arôme que l'ont retrouve dans les chocolats au champagne. Tu trouveras des petites bouteilles de cet arôme dans les boutiques pour la fabrication de gâteaux et chocolats. Sinon tu peux toujours prendre un champagne et le faire réduire sur le feu jusqu'à ce que tu aies un sirop, mais c'est plus cher et plus long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Merci!
      Les autres recettes que j'ai trouvées suggèrent de faire réduire du champagne. Ton alternative est très intéressante!

      Supprimer

 
Copyright 2010 (c) LaloO
Ces recettes sont pour un usage strictement personnel. L'utilisation de celles-ci à des fins lucratives serait une violation des droits d'auteur.