samedi 10 avril 2010

Cupcakes Lime et Thé vert

Bon... Cette recette est faite à partir de ma recette de Cupcakes au citron. Ce sont en fait de délicieuses petites douceurs à la limette. J'ai ensuite opté pour un glaçage au beurre et au thé vert. Malheureusement, je trouve que le goût du thé vert n'est pas assez fort vis-à-vis la génoise à la lime... prochaine fois je vais essayer du thé vert en poudre carrément et sans infusion. Je vous mets tout de même la recette!


Cupcakes Lime et Thé vert
Pour 12 fées
Temps de préparation : Environ 20 minutes
Cuisson : 13 à 16 minutes

Pour la génoise à la lime
100g de sucre
100g de farine avec levure incorporée

100g de beurre très mou (je mets du beurre demi-sel)
2 oeufs
Le zeste de trois limes bien lavées
Le jus de deux limes
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)

Pour le glaçage au thé vert
260g de sucre glace
130g de beurre très mou (encore ici j'utilise du demi-sel)
1 c. à soupe de jus de lime
4 c. à soupe de thé vert infusé très très très fort
3 c. à soupe de feuille de thé vert très fine. (ou en poudre)
2-3 gouttes de colorant alimentaire vert

Pour le thé vert j'ai pris du thé vert en poche (que j'ai défait pour récupérer que le thé) que j'ai bien écrasé pour donner de petits morceaux que j'ai ensuite infusés avec 5-6 c. à soupe d'eau chaude. Ensuite j'ai utilisé l'eau (environ 4 c. à soupe) pour mon glaçage puis j'ai utilisé le reste de la pâte de feuille (3 c. à soupe).
La prochaine fois je vais acheter du thé vert en POUDRE et je vais en mettre 5-6 c. à soupe je crois. À retester! ;-)

Méthode
Préchauffer votre four à 350°F (180°C). Préparer un moule pour 12 muffins, ajouter 12 caissettes en papier dans les moules.

Dans un grand plat, défaire le beurre en crème avec le batteur électrique. Ajoutez le sucre, le zeste, le jus de lime et les oeufs. Bien mélanger. Tamiser votre farine et votre poudre à pâte puis mélanger au reste de votre préparation. Lorsque le mélange est bien crémeux, testez afin de voir s’il se détache bien d'une cuillère. Si vous trouvez le mélange trop épais, ajoutez un peu de jus de lime et mélanger.

Répartissez dans les 12 caissettes puis cuire au four 13 à 16 minutes. Lorsque les bords des petits gâteaux sont dorés essayez d'y insérer un cure-dent ou un couteau, s’il ressort propre, ils sont prêt!

Démoulez et placez les petits gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir (environ 2 h).

Préparez votre glaçage, défaites le beurre en crème et ajouter le sucre glace, le jus de lime, le thé vert infusé et la pâte de thé vert, mélangez au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Si vous avez toujours des grumeaux, ajoutez du thé vert infusé (surtout pas de lait). Colorez le glaçage avec du colorant alimentaire vert. Mettre au réfrigérateur.

Décorez vos Cupcakes avec le glaçage à l'aide d'une poche à glaçage pour pâtissier puis décorer d'un peu de sucre en poudre, de paillettes blanches et d'une feuille de pain d'azyme, en pâte d'amandes ou d'une feuille de thé vert fraîche.

Vous êtes prête pour le thé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 (c) LaloO
Ces recettes sont pour un usage strictement personnel. L'utilisation de celles-ci à des fins lucratives serait une violation des droits d'auteur.