mercredi 7 avril 2010

Cupcakes à la Vanille

Cette recette n'est pas de moi, mais elle est tout a fait délicieuse. Puisque la génoise est très simple à faire par la suite il est super facile de faire des cupcakes de différentes saveurs. Vous pouvez aussi aromatiser votre glaçage au sucre!!! Notez que ces petits gâteaux des fées sont délicieux chaud saupoudré de sucre glace simplement!!! (C'est meilleur pour la ligne)


Cupcakes à la Vanille
Pour 12 fées
Temps de préparation : Environ 15 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes

Pour la génoise à la vanille
110g de sucre
110g de beurre très mou
110g de farine avec levure incorporée
1 c. à thé de vanille (pure ou essence de vanille)
1 c. à thé de poudre à pâte
2 oeufs
1-2 c. à soupe de lait

Pour le glaçage au sucre
220g de sucre glace
Un peu d'eau chaude
Du colorant alimentaire
Paillettes et confettis

Méthode
Préchauffer votre four a 350°F (180°C). Préparer un moule pour 12 muffins, ajouter 12 caissettes en papier dans les moules.

Dans un grand bol, défaites le beurre en crème, ensuite ajoutez les oeufs, le sucre et la vanille. Bien mélanger. Tamiser votre farine et votre poudre à pâte puis mélanger au reste de votre préparation, ajoutez un peu de lait. Testez afin de voir s’il se détache bien d'une cuillère. Si vous trouvez le mélange trop épais, ajoutez un peu de lait et testez de nouveau.

Répartissez dans les 12 caissettes puis cuire au four 10 à 15 minutes. Lorsque les petits gâteaux sont bien gonflés, moelleux et souples essayez d'y insérer un cure-dent ou un couteau, s’il ressort propre, ils sont prêt!

Démoulez et placez les petits gâteaux sur une grille pour les laisser refroidir (environ 2 h).

Préparez votre glaçage,  vous n'avez qu'à utiliser 220g de sucre glace puis un peu d'eau très chaude (et du colorant alimentaire) vous mélanger jusqu'à ce que vous ayez un beau glaçage mou et coulant. Ajoutez des paillettes ou des confettis.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright 2010 (c) LaloO
Ces recettes sont pour un usage strictement personnel. L'utilisation de celles-ci à des fins lucratives serait une violation des droits d'auteur.